Découvrir Entr'Actes

Plateforme de coordination de soins primaires 24h/24 - 7j/7

Vous êtes professionnel de Santé ? Utilisez Entr’Actes METZ

Entr’Actes est la plateforme numérique de mise en relation des professionnels de santé du territoire de Metz et environs pour faciliter la coordination et le suivi de parcours de soins,permettre les échanges et recevoir des alertes territoriales.

Lorsqu’un professionnel de santé, auprès d’un patient, estime nécessaire l’intervention d’un autre professionnel de santé ou médico-social, il peut déclencher une « Prescription ».
Ce déclenchement peut se faire :

  • Directement du smartphone par l’application Entr’Actes (manuellement ou par téléphone)
  • Depuis votre ordinateur | Se connecter
  • En sollicitant la centrale téléphonique 24h/24 – 7j/7 au 09 723 99 444 (numéro local non surtaxé)

Les professionnels enregistrés dans la plateforme Entr’Actes (par chargement et activation de l’application Entr’Actes sur les stores Apple ou Android des smartphones) et pour lesquels les spécifications de compétence, localisation, horaires, type de prise en charge sont concordants, reçoivent la Notification d’une demande de prise en charge.  Libre alors de l’accepter, de la décliner ou même de ne rien faire du tout …

Dès qu’un intervenant a accepté l’alerte, elle devient son intervention et n’est plus disponible pour les autres professionnels.

 

 

 

 

Un an après sa mise en oeuvre, ce sont près de 23% des professionnels de santé libéraux du territoire qui ont téléchargé l’application numérique Entr’Actes. (Données au 22 avril 2020)

Entr’Actes, Lauréate du G d’or – Les Grands Prix du Généraliste | Edition 2019

Le concept d’Entr’Actes, plateforme numérique de coordination de parcours de soins a germé dans la tête du Dr Philippe Paranque, médecin généraliste, après de nombreuses années d’exercice. Cette application aide les professionnels à se coordonner entre eux. Elle a obtenu le prix de la meilleure initiative numérique en santé.

La participation croissante de professionnels de santé atteste de son intérêt. Lancée en 2016 en Essonne, la plateforme numérique est passée en trois ans de 10 professionnels à 2 500, avec un flux quotidien de 30 à 40 patients pris en charge par une coordination.

Proposée aux professionnels de santé de la CPTS Metz et environs, le déploiement d’Entr’Actes dépasse désormais les frontières de son territoire historique.

CPTS Metz et environs
32 rue Lothaire
57000 Metz
03 72 51 03 99


contact@cpts-metz.fr