Entr'Actes - Discussion

Vous êtes utilisateur d’Entr’Actes ? Vous rencontrez des problèmes ? Vous avez des remarques ?
Vous souhaitez nous faire part de vos succès ?

Faites-le-nous savoir !

2 Commentaires

  1. Hélène Garde Marty

    Bonjour.
    J’ai fait 6 déclenchements. 4 pour obtenir un examen d’imagerie et cela a plutôt bien fonctionné.
    Les 2 autres n’ont pas abouti : il s’agissait dans les 2 cas d’une demande de transport. Malheureusement, les 2 fois, je n’ai pas été avertie qu’il n’y avait pas de transport possible et cela a été compliqué à rattraper.
    Des infirmières avec lesquelles je travaille ont eu la même déconvenue et ont décidé, semble t’il, de ne plus passer par Entr’actes. Dommage.
    En ce qui concerne la gestion des soins non programmés pour la période des fêtes de fin d’année, j’ai eu l’impression que cela n’a pas fonctionné, du moins le 31 décembre. J’ai appelé la CPTS l’après-midi : personne n’a décroché le téléphone. J’espère que l’opération aura de meilleurs résultats pour les 2 semaines de vacances à venir.

    Réponse
  2. Anne STEMART Coordinateur CPTS Metz et environs

    Bonjour docteur,
    Nous vous remercions pour ce partage d’expériences sur l’utilisation des outils et dispositifs initiés par la CPTS Metz et environs au profit des professionnels de santé du territoire de Metz et environs.

    => 4 prises en charges réussies sur 6 sollicitations est plutôt satisfaisant !

    => Pour toute demande Entr’actes, la réception d’une confirmation est indispensable puisqu’elle valide la prise en charge. Vous ne pouvez pas considérer qu’une demande vaut acceptation.
    Vous avez la possibilité d’indiquer le délai de réponse et de relancer votre demande une fois le délai écoulé.
    L’absence de confirmation indique qu’aucun professionnel de santé ne peut prendre en charge votre demande. La difficulté d’obtenir un transport sanitaire n’est absolument pas lié à l’outil Entr’actes mais à l’organisation des transports sanitaires (même problème avec les services d’urgences) dont nous sommes bien conscients.

    => Concernant le dispositif innovant de continuité des soins mis en place pour chaque période de vacances scolaires, un seul numéro est à contacter et à communiquer à vos patients, celui du secrétariat médical qui est indiqué sur les toutes les présentations 03 83 97 47 48 avec les jours et horaires d’ouverture.
    https://www.cpts-metz.fr/continuite-des-soins/
    https://www.cpts-metz.fr/wp-content/uploads/2020/01/News1-enligne2.html

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CPTS Metz et environs
32 rue Lothaire
57000 Metz
03 72 51 03 99


contact@cpts-metz.fr

La CPTS de Metz et environs n’est pas un service médical.

Pour toute demande de soins, contactez votre médecin traitant.
Ou en son absence, appelez Médigarde
au 08 20 33 20 20

Pour une urgence vitale, appelez le 15