Trouver un Professionnel de santé

Trouver un kinésithérapeute ou un podologue à domicile

Dans le cadre des missions de la CPTS Metz et environs sur l’accès aux Soins non programmés et au regard de la propagation actuelle du virus Covid-19 qui a obligé certains professionnels de santé à fermer leur cabinet, un secrétariat téléphonique médical est mis à disposition des patients et des professionnels de santé pour joindre un kinésithérapeute ou un podologue pour des soins à domicile.

Numéro d’appel unique 03 83 97 47 48
Du lundi au vendredi de 7h30 à 19h
Le samedi de 8h à 12h

Trouver un Opticien

En cas d’urgence (renouvellement des équipements cassés ou perdus – renouvellement des équipements inadaptés uniquement sur nouvelle ordonnance spécifiant le caractère d’urgence – délivrance d’un équipement optique pour tout personnel soignant dans le cadre du plan Covid-19), des opticiens reçoivent en semaine entre 9h et 13h, uniquement sur rendez-vous et dans la limite de cinq clients par jour.

Trouver un Audioprothésiste

le Collège national d’audioprothèse (CNA) et le Syndicat des Audioprothésistes (UNSAF) mettent à disposition des patients un recensement des centres auditifs assurant une continuité des services durant le confinement consécutif à la pandémie de Covid-19.

Service d'urgence podologique

L’Ordre National des Pédicures-Podologues a mis en place et coordonne un Service d’Urgences Podologiques destiné à prendre en charge les patients atteints de maladies chroniques (diabétiques et artéritiques) ainsi que les personnes présentant des infections susceptibles de développer des complications pouvant entraîner une hospitalisation. Ce service se déploie sur différents sites et s’organise sur la base du volontariat.

Pour toute information complémentaire, le Conseil Régional de l’Ordre des pédicures-podologues Grand Est met à disposition le numéro de téléphone suivant :

03 26 21 45 05

CPTS Metz et environs
32 rue Lothaire
57000 Metz
03 72 51 03 99


contact@cpts-metz.fr

La CPTS de Metz et environs n’est pas un service médical.

Pour toute demande de soins, contactez votre médecin traitant.
Ou en son absence, appelez Médigarde
au 08 20 33 20 20

Pour une urgence vitale, appelez le 15