12 mai – Journée internationale des infirmiers et des infirmières

La Journée internationale des infirmières est célébrée le 12 mai, date de la naissance de Florence Nightingale, pionnière des soins infirmiers modernes.

Chaque année, le Conseil International des Infirmières propose un thème de réflexion sur le rôle et les enjeux de la profession d’infirmière. Le thème de 2020 : “La profession infirmière : une voix faite pour diriger vers un monde en bonne santé”.

Visiter le portail du Conseil International des Infirmières | En savoir plus sur la thématique annuelle.

Les organisations infirmières en région

URPS Infirmières Infirmiers Libéraux Grand Est.

Ambassadeur de la profession l’URPS infirmiers infirmières libéraux Grand-Est a pour objectif de faire reconnaître la place essentielle de l’infirmier libéral dans le système de santé et plus particulièrement dans le domaine des soins ambulatoires. Elle se tient à la disposition des quelque 8 000 professionnels d’Alsace, Champagne-Ardennes et Lorraine.

En savoir plus | Contacter l’URPS Infirmières Infirmiers Libéraux Grand Est.

Le Conseil Régional de l’Ordre des Infirmiers Grand-Est

Antenne du Conseil National de l’Ordre des Infirmiers, organe de régulateur de la profession d’infirmière. Pour cette journée internationale des infirmiers et des infirmières, ils lancent une réfléxion sur l’évolution de la profession infirmière après la crise du COVID-19

En savoir plus ou contacter le Conseil Régional de l’Ordre des Infirmiers Grand-Est