14 Novembre | Journée Mondiale du Diabète

Inaugurée en 1991, la Journée Mondiale du diabète, qui se déroule tous les 14 novembre, nous permet de faire le bilan de la situation dans le monde.

Aujourd’hui, le diabète de type de 2 touche plus de 425 millions d’adultes (soit 1 personne sur 11). D’ici 2030, le nombre de personnes atteintes devrait atteindre 522 millions. 1 million d’enfants et d’adolescents sont atteints de diabète de type 1.

La maladie a causé 4 millions de décès en 2017.

Sachant qu‘1 personne touchée sur 2 n‘est pas diagnostiquée, l’information et la prévention sont plus que nécessaires. Plus de 50% des cas de diabète de types 2 sont évitables.

Le thème de cette année 2019 ? Protéger votre famille !

Avec ce thème, l’International Diabetes Fondation vous invite à découvrir le diabète, vous apprend à le prévenir, vous informe sur la gestion du diabète et rappelle la nécessité de vous faire dépister. Retrouvez toutes les ressources sur leur site internet. 

Rejoignez également le combat : mobilisez-vous pour les personnes atteintes de diabète, prenez-vous en selfie dans le Cercle Bleu, symbole d’unité contre la maladie et partagez votre photo sur les réseaux sociaux avec le #WDD19.

Découvrez également les évènements organisés près de chez vous grâce à la Fédération Française des Diabétiques