Tous solidaires avec l’Ukraine

solidarité ukraine

Les habitants de l’Eurométropole qui souhaitent apporter leur soutien et solidarité au peuple ukrainien, peuvent dès à présent apporter au sein des mairies des communes de l’Eurométropole et des Mairies de quartier :

  • Vêtements chauds : doudounes, pulls, polaires, chaussettes, gants, bonnets
  • Matériel de couchage : couvertures thermiques, sacs de couchage, plaids
  • Produits d’hygiène : gels douche, dentifrice, brosse à dent, couches, serviettes en papier, masques réutilisables et jetables etc.
  • Alimentation non périssable : aliments instantanés, barres énergétiques, fruits secs, noix, conserves, pâtes, céréales instantanées, lait en poudre, (hors boissons et aliments liquides ) etc.

Horaires de collecte : voir les horaires de l’Hôtel de ville et des Mairies de quartier

Lieu de dépôt des dons : dans votre mairie ou mairie de quartier

Plus d’information sur Allô Mairie : 0 800 891 891

Toutes les personnes se proposant pour accueillir des réfugiés ukrainiens doivent se manifester de la même façon dans leur mairie ou mairie de quartier qui transmettra CCAS de la Ville de Metz qui centralise les propositions.

chiffres consultations Ukraine
Solidarité Ukraine

Depuis le 23 Mars 2022, 211 consultations pour les réfugiés Ukrainiens se sont déroulées dans dans les locaux du CMSEA rue Mazelle à Metz. Les permanences ont été assurées par 5 médecins généralistes, 2 sage-femmes accompagnés d’une secrétaire-interprète ukrainienne. Le cabinet de consultation a fermé ses portes le 30 Juin 2022 à la demande de l’ARS. Désormais, la population ukrainienne doit à présent consulter directement un médecin généraliste ou se rendre à la PASS (CHR de Mercy). 

Notez que vous pouvez bénificier d’un service d’interprétariat !